Les plantes vertes et l’effet jungle gardent la cote
Les plantes d’intérieur en général bénéficient du rebond de la consommation grâce à la crise. Une fois de plus, le made in France peut en profiter.
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Dans un récent webinaire, le magazine Floraculture International s’est penché sur la manière dont la filière pouvait capitaliser sur « l’engouement actuel pour les plantes d’intérieur », tel que rapporté par Val’hor dans une lettre électronique envoyée à la mi-juillet. Tout en estimant qu’il faut prendre garde aux risques réels de surproduction. Des spécialistes néerlandais pensent que c’est le moment idéal pour investir dans de nouveaux outils de production et qu’il y a toujours des économies d’échelle à faire lorsque l’on augmente les quantités produites.
Une « bulle d’oxygène »
Les achats de plantes fleuries d'intérieur n’ont pas été au mieux en France en 2020, si l’on en croit les chiffres de la consommation (Le Lien horticole n° 1103 de mars dernier, page 7). En revanche, les échos se rapportant aux plantes vertes sont excellents.
L’enseigne Carrément fleurs cherche à profiter de cette « bulle d’oxygène » que les consommateurs souhaitent recréer dans leur intérieur en lançant pour le mois de septembre une opération en magasin sur des plantes vertes à moins de 10 euros…
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :